Sélectionner une page

Ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans, le contrat d’apprentissage est un contrat de travail qui permet de se former en alternance.

Former un alternant, c’est offrir la possibilité d’acquérir des compétences professionnelles sur le long terme pour qu’il devienne votre futur collaborateur. Par ce biais, vous l’attachez aux valeurs de votre entreprise et ses principes, tout en profitant d’un regard neuf et extérieur sur votre activité.

Formation électronique

Les GEIQ proposent des contrats en alternance sous forme de contrat de professionnalisation et d’apprentissage. Avec plus de 240 nouveaux contrats signés en 2019 par les 3 GEIQ de Tarnos, les entreprises s’engagent à former leurs futurs collaborateurs pour qu’ils obtiennent une qualification ou un diplôme.

Deux aides à l’embauche sont possibles. L’aide exceptionnelle de 5 000 € pour les mineurs ou 8 000 € pour les majeurs, est accordée pour les contrats signés entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 selon des conditions d’âge et d’effectif.

Toutefois, il y a des conditions à remplir pour bénéficier de ces aides :

 

Pour les entreprises de mois de 250 salariés :

  • Le contrat doit être signé entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021
  • Le diplôme ou le certificat professionnel délivré à la suite du contrat d’apprentissage ne doit pas dépasser le niveau Bac +5

Pour les entreprises de plus de 250 salariés :

  • Le contrat doit être signé entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.
  • Le diplôme ou le certificat professionnel délivré à la suite du contrat d’apprentissage ne doit pas dépasser le niveau Bac +5.
  • L’entreprise doit s’engager à embaucher un seuil minimum de salariés en contrat d’insertion. Ce seuil est fixé à 5 % des effectifs calculés au 31 décembre 2021.
  • L’entreprise doit remplir un formulaire d’engagement.