Sélectionner une page

Pilote d’installation F/H – Saint-Server

Secteur d’activité : Autres

Poste : Pilote d'installation F/H

Type de contrat : Contrat en alternance

Nombre de postes : 1

Département : Landes (40)

Annonce N°IPGC0058

Date de publication : 06 janvier 2022

Pour notre adhérent spécialisé dans les carrières, nous recherchons le futur pilote d’installation H/F. 3 pôles principaux : Production, Maintenance, Qualité Sécurité Environnement.

  • Assurer les opérations de démarrage et d’arrêts des installations de traitement et d’extraction dans le respect des règles et consigne de sécurité.
  • Réaliser les réglages des installations de traitement et d’extraction en fonction des types de fabrication définis, des caractéristiques des produits à obtenir, des consignes de sa hiérarchie, notamment concernant la qualité.
  • Contrôler le bon déroulement des opérations de traitement sur l’ensemble de la chaîne de production (Ronde). Intervenir en cas de dysfonctionnement dans la limite de ses attributions, de ses habilitations et/ou informer sa hiérarchie.
  • Assurer le traitement administratif de son activité en renseignant les documents internes relatifs à la production (Rapport de production, fiche maintenance matériel, etc…)
  • Assurer l’entretien courant des différents éléments des installations (nettoyage, graissage, contrôles, …) en fonction des périodicités et des procédures définies dans le cadre de la maintenance préventive.
  • Etablir un diagnostic (mécanique, électrique ou hydraulique) et au besoin solliciter auprès du Chef de carrière l’intervention des services compétents pour les interventions ne relevant pas de ses attributions.
  • Participer à la réalisation des opérations de maintenance des installations dans la limite de ses attributions : Remplacement des pièces d’usure, réparation ou remplacement d’éléments défectueux.
  • Réaliser des opérations de soudure et de chaudronnerie nécessaires sur les installations dans la limite de ses attributions.
  • Participer au contrôle qualité en informant sa hiérarchie en cas de dérive constatée aux différentes étapes de la production, dans le respect des procédures internes.
  • Respecter les consignes et les dispositions réglementaires en matière de sécurité/prévention, et veiller à l’application de ces consignes par les personnels internes et externes.
  • Mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées aux risques liés à l’ensemble de ses activités, et respecter les limites d’intervention en fonction des habilitations et des autorisations délivrées par l’entreprise (EPI, consignations…).
  • Respecter les consignes et les dispositions réglementaires en matière d’environnement, et veiller à l’application de ces consignes par les personnels internes et externes.

Ce poste nécessite des connaissance en mécanique, soudure, électricité, maintenance. Mais rassurez-vous, vous suivrez une formation au poste et sur les compétences manquantes.

Travail en extérieur. Salaire suivant expérience. 

Profil recherché

Ce qui nous intéresse c’est plus votre caractère, votre savoir-être, votre volonté de bien faire, de s’impliquer, d’aimer travailler en extérieur. Etre très manuel. En sus des formations manquantes, il y a tout un travail de formation interne en binôme.

Les CACES, habilitation élec sont un plus, mais sinon seront intégrés en formation le temps du contrat pro.

CDD contrat pro 12 mois suivi d’un CDI.